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Le Mag

28 décembre 2010

La finalité de cette partie du MAG est de permettre aux lecteurs de réagir sur le lien entre le développement à l’international et le développement des ressources humaines afin de démontrer à travers des actions concrètes en quoi les investissements directs étrangers peut-être un levier en matière de création des emplois, d’amélioration de la productivité et de transfert de savoirs faire et de technologies.

Formation-Concept de la compétence

18 janvier 2010

Concept de la compétence

Il y a aujourd’hui de plus en plus de personnes expérimentées, d’hommes d’actions qui passent du statut de professionnels confirmés au statut de personnes dépassées, n’ayant pas su évoluer au même rythme que leur environnement.

Il faut donc réapprendre à s’ajuster au contexte du monde de travail, c’est-à-dire à faire l’apprentissage de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements permettant de renouer le contact avec l’environnement professionnel pour une insertion durable. Voici une nouvelle approche pour dynamiser un projet de reclassement http://www.afaconseils.fr/elearning/d0/

Le concept de compétence peut-être défini de plusieurs manières. Cependant pour des raisons de convenance nous ne retiendrons que deux d’entre elles :

  • La première axée sur la mobilité (le salarié acquiert tout au long de sa carrière professionnelle des compétences susceptibles d’être utilisées dans d’autres situations). L’analyse est centrée sur la personne, sa façon d’agir, de se positionner etc.…
  • La seconde, axée sur l’utilité et l’exigence du poste. En un mot le poste requiert des compétences spécifiques non transférables. Cette analyse est centrée sur l’activité.

La technicité ne s’acquiert qu’en faisant appel à des aptitudes et des comportements humains. Les compétences se conjuguent au verbe avoir et être (avoir des savoirs et être capable de les utiliser dans des situations données) ; mais aussi vouloir les utiliser. Cette dernière (vouloir utiliser ses compétences) exige de la reconnaissance.

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18 janvier 2010

Vous trouverez dans cette catégorie quelques outils et conseils afin de mettre en avant votre profil. La réussite d’un reclassement passe par un diagnostique des compétences opérationnelles du candidat. Le diagnostique des compétences (bilan de compétences et définition du projet professionnel, coaching dans sa stratégie de reclassement, techniques de recherche d’emploi ou entretiens de groupe) vise en priorité le reclassement du candidat par un poste d’emploi, de parfaire ses compétences par une formation qualifiante ou de créer son entreprise.

Pour plus d’information, visiter ce lien http://www.afaconseils.fr/elearning/tre1/

Répertoire des Auto-Entrepreneurs : Annuaire gratuit

30 novembre 2009

Voici un nouveau site qui répertorie les autos entrepreneur du sud de la France

Répertoire des Auto-Entrepreneurs : Annuaire gratuit.

Le statut d’auto entrepreneur

23 novembre 2009

Comme prévu, et depuis le premier Mai, l’ ACCRE simplifié pour les autoentrepreneurs est rentré en vigueur. Les décrets sont parus ce 30 Avril et confirme les taux de 25, 50 et 75 %. Donc Les demandeurs d’emploi auto-entrepreneurs éligibles à l’ACCRE bénéficient alors d’un taux égal à :
- 25% du taux de prélèvement social normal jusqu’à la fin du 3ème trimestre civil qui suit celui au cours duquel intervient la date d’effet de l’affiliation
- 50% du taux normal la deuxième année
- 75% du taux normal la troisième année.
A partir de la quatrième année, le demandeur d’emploi rentrera dans le droit commun de l’auto-entrepreneur.

Néanmoins, le décret précise bien que Les dispositions du présent décret sont applicables aux entreprises créées à compter du 1er mai 2009.%u201D Il n’ y a donc pas d’ effet rétroactif.

Source: www.statut-auto-entrepreneur.info juin 2009