Outplacement Algérie, Maghreb, Moyen-Orient

Outplacement, mise en place d'une cellule de reclassement, diagnostic des compétences, validation du projet professionnel

Objectif

Pendant la durée de l’accompagnement, la personne va avec son consultant référent explorer ses compétences et définir ses aspirations comme ses lacunes.

Public

Cet accompagnement ne s’adresse à toute personne :
Nb de places : 6 maxi

Durée

La prestation comprend au minimum 8 entretiens minimum d’une durée de 2 heures maximum chacun ; répartis sur une période de 90 jours calendaires maximum à partir de la date de l’entretien de contractualisation avec la signature du contrat d’accompagnement jusqu’à la signature des conclusions de l’accompagnement. A la fin de chaque rendez-vous, le consultant et l’adhérent établiront un plan d’action concernant le travail à réaliser par l’adhérent pour préparer le prochain entretien.

Entre chaque rendez-vous, le consultant est disponible pour aider et/ou orienter les recherches et réflexions du bénéficiaire.

Pédagogie

Travail d’échanges, d’analyse, de réflexion et d’évaluation. Démarche inductive : Confrontation d’observations, hiérarchiser, résoudre, s’approprier.
La volonté de notre cabinet est de promouvoir :


Contenu

La prestation se déroule en 3 phases :
  1. Exploration : Identification des nouvelles pistes et hypothèses d’orientation
  2. Validation une ou plusieurs hypothèses d’orientation
  3. Réalisation du projet professionnel

Cet accompagnement se termine par la remise au bénéficiaire d’une synthèse d’accompagnement. Les étapes de l’accompagnement peuvent l'être de façon collective dans le respect de la vie privée des bénéficiaires.

Contactez Afaconseils

Appelez avec Skype Formulaire

+33 970 408 402



 
 
 


Contact - Qui sommes nous ? - Références - Plan du site - Espace Intranet - Copyright © 2017 - AFAC. - Google+